Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Claire
23 juin 2007

Petite recette ...

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le "poulet au mole" ? Une recette mexcaine. A base de ... Chocolat ! Et, bien-sûr, un savant dosage d'épices. J'ai eu envie de la retester. Cela faisait quelques années que je n'avais pas cuisiné le poulet de cette manière. Insolite mais un vrai régal. J'ai eu envie de vous faire partager cette petite expérience. La recette est très simple si vous avez tous les ingrédients :

Pour 2 personnes :

400g de blancs de pouletsRecettes_003
1 oignon haché très fin
1 cuil à S d'huile (j'ai essayé avec de l'huile de noisette)
1 gousse d'ail (écrasée)
2 cuil à S de concentré de tomates
1 "cube or" (+eau)
2 clous de girofle
10 graines d'anis
1 cuil à S de coriandre en poudre
1 cuil à S de canelle en poudre (ou 1 petit bâton)
2 cuil à S d'amandes en poudre
1 morceaux de sucre (n°4)
1 barre de chocolat noir 70% de cacao (environ 40g)
Piment de cayenne (selon le goût)

Découper la viande en morceaux. Faire revenir les oignons, l'ail et la viande dans l'huile. Quand tout cela est bien doré mouiller avec le bouillon préparé au préalable. Ajouter le concentré de tomates et les épices. Cuire environ 10mn à feu doux.
Quelques minutes avant de servir ajouter le chocolat dans la préparation. Bien remuer.
Goûtez. Si vous trouver trop amervous pouvez y ajouter du sucre.
Servir avec du riz.

Voilà !! Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'invitation? je veux bien goûter mais je ne sais pas si j'oserai le faire;<br /> Peux tu nous dire si les personnes avec qui tu l'as dégusté ont aimé.<br /> bises
Répondre
S
je voulais dire "avec qui" as-tu partagé le mole?
Répondre
S
J'ai montré ton blog à Sarah hier soir, on a passé une bonne soirée dans leur jardin<br /> ve qui as-tu partagé le mole?
Répondre
C
Ca me tente assez... Mais mon mari n'aime pas les "essais" et s'il y a du chocolat.... J'essayerai un jour où il n'a pas trop faim !!! Merci pour la recette
Répondre
Les Créations de Claire
Publicité
Archives
Les Créations de Claire
Publicité