Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Claire
31 mai 2007

Coup de coeur pour ...

Ce film               

18765090L'histoire de cet homme de 43 ans qui, suite à une attaque, se retrouve complètement paralysé. Il peut seulement cligner de l'oeil gauche. Cet oeil qui va le relier au monde extérieur et lui permettra d'écrire un livre sur cette "nouvelle vie" dans son corps inerte.

Je me souviens avoir lu le livre à l'époque (vous vous en souvenez sûrement aussi).biblioscanphandrepapillon Un témoignage très touchant.

Je ne suis en général pas fan des adaptations cinématographiques mais cette fois-ci j'ai été bluffée !!  Très réussi. Poignant. Les prises de vues sont faites de telle sorte que vous vous retrouvez dans le même univers visuel "restreint" du personnage principal. Malgré un sujet grave beaucoup d'humour émane de celui qui conserve sa personnalité d'"avant l'accident". Et "chapeau" à l'acteur, Mathieu Amalric.

Vraiment je vous le conseille.

Bonne après-midi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais été touchée par le livre et je préfère peut être garder cette image.
Répondre
Les Créations de Claire
Publicité
Archives
Les Créations de Claire
Publicité