Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Claire
15 mai 2007

La saison des fraises est arrivée ...

Bonjour à tous,

Moi qui adore me mettre aux fourneaux, je me suis rendue compte que, depuis la création de mon blog, je n'y ai pas encore mis une seule recette. Hier j'ai voulu tester une nouveauté. On m'avait commandé une tarte aux fraises. Je n'aime pas la crème pâtissière, j'avais peur de rater ma chantilly maison alors j'ai opté pour la "tarte aux fraises et chocolat blanc". Sympa, facile et, franchement, elle a eu un franc succès !! Voici la recette* :

Pour une petite tarte de 4/6 personnes
- une pâte sablée (maison, s'il vous plait ! C'est tellement meilleur)
- une barquette de fraises de 250g (gariguettes, maras des bois, des bonnes fraises ...)
- 150 g de chocolat blanc
- 150 ml de crème fraîche (épaisse de préférence)

Faire cuire la pâte sablée à blanc.
Faire fondre le chocolat blanc et la crème (bain marie ou feu très doux) pour obtenir une crème (j'y ai rajouté une grosse cuil. de lait de coco). Etaler sur le fond de la pâte. Mettre au frais 3 ou 4 h.
Juste avant de servir découper les fraises en deux et les déposer sur la crème.
* Insipirée d'une recette de www.marmiton.org

Voilà, régalez vous !! Une photo preuve à l'appui (pas super esthétique mais tellement bon)

              tarte_aux_fraises

Franchement, je pense qu'on peut encore paufiner cette recette. Je vais m'y coller.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires. Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
y'a que de la tarte aux fraises?<br /> pour la prochaine virée en montagne j'en veux bien une au chocolat pour mettre dans mon joli sac à dos tricoté par toi!!
Répondre
V
J'ai faim, cette tarte me met en appétit. Je ne cuisine jamais (pour cause: mari cuisto),mais que je suis gourmande! Merci de ta visite et à très bientôt.
Répondre
C
Je confirme que c'était excellent et à faire puisque j'ai eu l'honneur avec les filles de déguster cette bonne tarte. Je vais d'ailleurs la faire quand j'aurai du monde car c'est.............<br /> Allez les filles à vos fourneaux et bon ap.<br /> Merci Claire<br /> Carole
Répondre
S
Très bonne idée cette recette ! Elle a l'air délicieuse!
Répondre
N
Peut-être que tu pourrais râper du chocolat noir dessus !!!
Répondre
Les Créations de Claire
Publicité
Archives
Les Créations de Claire
Publicité